Imaginez que vous avez été invité à une messe catholique spéciale et que vous voulez faire de votre mieux pour participer au service. Ou peut-être vous a-t-on donné un chapelet pour vous aider dans votre foi, mais vous vous demandez ce que c'est et quand vous devez l'utiliser. Ne paniquez pas, cet article vous explique tout.
En quoi consiste exactement le chapelet de l'église catholique ?
Les catholiques portent souvent un bijou appelé chapelet, qui est fabriqué à partir des perles de prière que vous découvrez sur le site sur https://chapelet-catholique.fr/. Il est généralement composé de cinq séries de dix perles ou décades et d'une seule perle avant chaque série. En outre, entre chaque décade, il y a généralement quatre perles plus grandes, appelées perles cruciformes. Chaque perle est une prière répétée à l'infini. Les différents types de chapelets appellent des prières différentes. Typiquement, le Credo des Apôtres, le Notre Père, les 3 je vous salue Marie, le Gloire à Dieu et la Prière de Fatima sont récités sur un chapelet dominicain. Un chapelet dominicain est également utilisé pour prier les mystères du rosaire.
Quand doit-on prier un chapelet ?
À toute heure du jour ou de la nuit, vous êtes libres de prier le chapelet. Il est vrai que certaines personnes trouvent que prier avec des bijoux est plus significatif, mais vous n'en avez pas eu besoin pendant votre temps passé avec Jésus et Marie. Il faut environ 15 à 25 minutes pour prier le chapelet dans son intégralité. Mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours prier à sa place une seule dizaine ( Notre Père, 10 Je vous salue Marie, et un Gloire à Dieu.) Par ailleurs, veuillez considérer les temps de prière suivants si vous souhaitez intégrer le Rosaire dans vos prières quotidiennes. En effet, intégrez le chapelet dans votre routine quotidienne si vous faites des promenades. Priez le chapelet en allant ou en revenant du travail, ou en effectuant d'autres tâches. Pendant que vous préparez le dîner, pensez-y.