Les piercings sont toujours considérés comme un accessoire indispensable dans le monde de la beauté et de la mode. Que ce soit dans la rue ou lors des défilés de mode, les oreilles se parent de différents types de bijoux. Pour savoir quelle partie de l’oreille percer, il est utile de connaître les options. À ce titre, quels sont les différents types de piercings ?
Hélix
Des années ont passé, mais ce type de piercing est de plus en plus apprécié. Vous pouvez aller à ce site web pour voir quelques images. Il s’agit du cartilage en haut de l’oreille. L’excavation de l’hélice est plus compliquée, car elle prend plus de temps à guérir. De plus, cette zone est plus sensible aux agressions extérieures. Une attention particulière est requise pendant 6 à 9 mois après le perçage.
Lobe
C’est le type de piercing le plus répandu dans le monde, puisque ce modèle est indolore et guérit rapidement. C’est aussi pour cette raison que les piercings aux oreilles sont couramment pratiqués depuis l’enfance. Selon l’espace disponible, vous pouvez percer plusieurs trous pour sublimer le piercing.
Conch
Ces dernières années, il est plus à la mode pour se percer le conch. C’est la partie au-dessus du lobe de l’oreille. Cette partie de l’oreille est principalement constituée de cartilage et prend plus de temps à guérir que les autres types de piercings.
Tragus
Le tragus est la partie adjacente du côté des tempes. Il s’agit d’une zone de cartilage très dense et extrêmement douloureuse lorsqu’elle est percée. Il faut aussi beaucoup de temps pour qu’elle soit cicatrisée. Mais le résultat escompté est très agréable.
Les piercings peuvent être un changement corporel majeur qui demande de réflexion. Les zones particulièrement délicates ne doivent être percées que par un professionnel pour éviter les complications. Ainsi, vous avez le choix entre les différents types de piercings présentés ci-dessus.