Vous attendez un événement joyeux ? Saviez-vous qu’une fois que vous avez annoncé votre grossesse, il est bon de penser à votre liste de maternité ? Un bébé, aussi petit soit-il, nécessite beaucoup d’équipements, et même si vous surveillez les prix, la facture peut être salée. Pour éviter toute déception, partagez vos achats avec vos amis et votre famille ! Si le bouche à oreille peut fonctionner, une liste de naissance traditionnelle reste la meilleure solution.
Vous obtenez ce que vous aimez
Le premier avantage qui vient à l’esprit de chacun d’entre nous est tout à fait naturel : lorsque vous faites une liste de souhaits, vous avez la garantie de ne recevoir que les cadeaux qui vous plaisent. N’hésitez pas à faire un tour sur le https://www.pcommeplimplim.com/faire-une-liste-de-naissance/. Oui, parfois nous pouvons oublier que nos goûts ne correspondent pas forcément à ceux des autres. Pour choisir ce qui vous plaît sans contrarier vos amis, faites une liste précise de ce que vous aimeriez recevoir. Produit, modèle, collection, couleur et marque – il vaut mieux être exhaustif. Cela vous permettra d’éviter de devoir courir au magasin pour de nouvelles pièces après la naissance du bébé…
Élimination des doublons
Ce n’est pas souvent que l’on cherche le cadeau parfait, que l’on veut faire plaisir à quelqu’un d’autre, et parfois quelqu’un d’autre a la même idée. Pouvez-vous imaginer avoir deux Babycooks identiques ? Bien que ce robot de cuisine pour bébé soit très pratique, en avoir deux ne vous servira pas à grand-chose. Pour éviter les déceptions et les mésaventures, refaites votre liste d’anniversaire ! Que vous le choisissiez en magasin ou en ligne, l’avantage est qu’une fois que vous avez acheté le cadeau, vous ne pouvez plus le racheter… Alors ne vous inquiétez pas.
Acquérir l’utile et l’agréable
Lors de la rédaction de l’acte de naissance, veillez à inclure les accessoires et équipements nécessaires tels qu’un siège auto, une poussette ou un matelas. Ne vous limitez pas à un budget ! La plupart des registres de naissance en magasin ou en ligne vous permettent de contribuer à l’achat de superbes cadeaux. Ainsi, vos amis et votre famille pourront dépenser autant d’argent qu’ils le souhaitent sur votre registre afin que vous puissiez offrir à votre enfant la poussette de ses rêves. La bonne nouvelle est que les cadeaux « supplémentaires » sont autorisés et même encouragés sur le registre de votre enfant. Si vous êtes sûr que vous n’achèterez pas toute la collection Sophie la Girafe, n’oubliez pas de l’inclure dans votre liste de naissance. Vos amis vont l’adorer autant que vous.