Un antioxydant est une substance commune à certains micronutriments. Il existe dans la nature, y compris dans votre corps et il participe à la protection de vos cellules. Il est capable d'empêcher les changements chimiques causés par le contact avec l'oxygène présent dans l'air. Dans cet article, vous découvrirez l'utilité des antioxydants pour la peau.
Les aliments antioxydants pour assainir notre peau
Tout d'abord, les antioxydants sont des molécules qui ont la capacité de retarder ou d'empêcher l’oxydation d’autres molécules. En effet, les aliments antioxydants sont indispensables, car ils nous dotent du matériel pour nous protéger des dangers causés par les radicaux libres. Pour avoir plus d'informations sur l'assaisonnement de votre peau, rendez-vous sur carrement-belle.fr.
Par ailleurs, notre corps à la capacité de synthétiser des antioxydants lui-même, il y a des aliments qui lui permettent de produire plus. Il s'agit ici de certains éléments tels que le glutathion, les caroténoïdes, les minéraux et les vitamines telles que A, C et E pour les ajouter à notre alimentation afin de freiner les dommages causés au niveau des tissus et des organes.
L'utilité des antioxydants sur la peau
Les aliments d'utilités sont ceux qui apportent un bénéfice de protection à notre organisme. Parmi tant d'autres, ce sont seulement ceux qui assainissent notre peau. En effet, le glutathion, l'un des aliments antioxydants, est vital pour notre corps. Grâce à ses trois acides aminés, il favorise l’action d’autres antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E et la CoQ10 au niveau cellulaire. Il est bon pour la luminosité de la peau, ce qu'on retrouve dans les aliments tels que le pamplemousse, l’ail, les pommes, la curcumine, les œufs, l’avocat.
Les vitamines E, C et A jouent chacun un rôle important dans la luminosité et l'assainissement de la peau. D'abord, elles participent au renforcement du système immunitaire. Antioxydants très efficaces, elles ont une fonction importante dans l'élasticité de la peau, dont la vitamine E qui prévient et traite l’acné. Ils sont retrouvés dans l’huile d’olive, les fruits secs, le brocoli, ananas, oranges, citrons, épinards, les produits laitiers et les coupes comme le foie.