La cloche de grossesse, qu'est-ce que c'est réellement et ce collier de grossesse est-il bon ou pas bon pour votre bébé ? Le collier de grossesse est en fait appelé bola et se porte sur un collier pendant la grossesse. Non seulement c'est un beau bijou à regarder, mais il a aussi un but. Pourtant, il y a eu de plus en plus de voix critiques à propos de cet objectif ces derniers temps.
Bola de grossesse : bonheur, santé et prospérité
Un bola est en fait une vieille tradition mexicaine. On dit que la cloche de grossesse apporte bonheur, prospérité et santé à la mère et au bébé. Sur www.creabibenval.fr, vous pouvez en savoir plus sur ce pendentif. On dit aussi que le bola protège contre les dangers et les maladies. Le son presque magique procure naturellement une relaxation, ce qui devrait contribuer à une grossesse détendue et à un accouchement réussi.
Bola de grossesse : un pendentif magique
Lorsque les femmes portent une cloche de grossesse, tout le monde sait immédiatement qu'elles sont enceintes et après environ cinq mois, l'oreille interne du bébé s'est développée de telle manière que le bébé peut également entendre le son. La balle au centre du collier fait un bruit de sonnerie lorsqu'elle bouge et l'oreille du bébé, qui est reliée au système nerveux, est censée reconnaître ce son de sonnerie. Selon de nombreuses personnes, le bébé ressent cela comme apaisant, même s'il est déjà né. Cependant, il y a aussi des contradictions. À savoir que ce tintement peut aussi être responsable d'effets indésirables sur le bébé.
Le pour et le contre de la cloche de grossesse
Récemment, il y a eu de plus en plus de critiques à l'encontre du pendentif. Selon certains, cela donne mal à la tête au bébé parce que les sons dans l'utérus sont amplifiés puis, en combinaison avec les sons dans le corps de la mère, créent du bruit. Selon d'autres, les bébés aiment tellement entendre la cloche qu'ils ne refusent pas. Ensuite, il y a aussi les gynécologues et les obstétriciens qui doutent que la cloche ait une quelconque influence sur le bébé. Ils insistent sur le fait que seul le rythme cardiaque de la mère a un effet apaisant sur le bébé.