Aujourd’hui, il existe une multitude de vêtements et de chaussures pour bébés, tous plaisants et agréables. Cependant, il est compliqué de trouver des chaussures ou vêtements adéquats pour votre bébé à cause de leurs croissances d’âge. Une chaussure plus petite pourrait abîmer les pieds de votre bébé et un trop grand pourrait le faire tomber, donc il est important de connaître la pointure de votre bébé. Comment connaître la pointure de son bébé ? Détails.
calculer la pointure de son bébé
Les chaussures constituent une protection primaire pour vos bébés qu’ils marchent ou pas. Pour connaître la pointure de votre enfant, il faut simplement mesurer à l’aide d’un centimètre le pied de votre bébé et ensuite le convertir en pointure à l’aide du périmètre. Les détails sur cette question se trouvent ici - même. Le périmètre est un tableau de conversion qui permet de trouver l’équivalence de la taille du pied en pointures Fr, UK, US. Ainsi, pour trouver la taille du pied du bébé, il faut tracer un trait autour du pied du bébé et mesurer les deux points les plus éloignés afin de référer ces mesures à un périmètre pour trouver une correspondance.
Repères pour déterminer la pointure de son bébé
Il est important de retenir que la pointure d’un enfant se modifie au fur et à mesure qu’il grandit. Après la naissance la pointure d’un enfant se modifie tous les deux mois jusqu’à ses 9mois puis se modifie environ tous les quatre mois jusqu’à ses 4 ans et ainsi de suite. Chaque enfant évolue différemment donc les pointures ne pourront pas toujours être identiques et cela dépend de la morphologie de son pied. En moyenne, pour un bébé de 10 dont la taille des pieds fait 10,7 cm correspond généralement à la pointure 18. De même, un enfant d’environ 3 ans dont la taille des pieds fait 15 cm, à une pointure 24. Enfin, un enfant de plus de 4 ans qui a une taille de pied de 17 cm à une pointure 27. Si votre enfant est entre deux tailles de pieds, le plus convenable est de choisir la taille la plus grande.