Sommaire
La mode, les styles vestimentaires tendances sont devenus les choses de tous. Les uns comme les autres ont des raisons diverses pour justifier l'envie d’être à la mode mais, ce n'est pas suffisant. Cette envie parfois insatiable a aussi des inconvénients. On en cite quelques-uns.
Des dépenses inutiles et futiles
Il est intéressant d’être à la mode, de mettre des tenues tendances, mais est-ce vraiment nécessaire ? Beaucoup de jeunes dépensent leurs économies dans la mode. Pourtant, ce n'est pas le plus important de leurs soucis. D’ailleurs, ils peuvent transformer de vieilles tenues en tenues tendances. Au lieu de ça, ils préfèrent en acheter d'autres. Ils augmentent ainsi les dépenses en achetant des choses qui leur serviront une ou deux fois.
Perte de personnalité et d'authenticité
Être à la mode, c’est cool. Cependant, cela reste moins impressionnant quand on commence à ressembler à Mr ‘'tout le monde’’. Être à la mode, c'est se vêtir avec les tenues du moment. Quand on parle de tenues du moment ou tendances, c’est que plusieurs en porte déjà. Ainsi, vous perdez votre originalité, votre authenticité et votre personnalité. Vous devenez un ‘'suiveur’’. Vos tenues ne parlent pas de vous mes de ‘'tout le monde’’. Vous ne laissez plus parler vos goûts et votre créativité
Une mode changeante et dérisoire
La mode n'est pas fixe, elle n'est pas standard et cela est tout à fait normal. Elle change d’une époque à l'autre ou d'une année à l'autre à la grande défaveur de certains de ses adeptes. En particulier, la jeunesse qui n'a souvent pas grande chose en poche et qui veut s'acheter toutes les modes. D'un autre côté, toutes les modes ne favorisent pas l’avancée intellectuelle de la jeunesse.
La mode nous permet d’être comme les autres, de suivre la cadence. Mais parfois, il faut savoir se démarquer et prendre sa route, suivre sa propre mode et ses propres directives.